Arch-Prophètes

La signification des prophètes de forte volonté

ARCH-PROPHÈTES (ULUL'AZM)

Allah, le Tout-Puissant, dit : « Soyez donc patients (Ô Muhammad) comme l’ont fait les messagers à forte volonté et ne vous précipitez pas à leur égard (mécréants). » [Sourate Al Ahqaf : 35].

L’opinion la plus précise est qu’ils sont cinq : Notre Prophète Muhammad, Noé, Abraham, Moïse et Jésus (que la paix soit sur eux). Cela est prouvé car Allah a mentionné les Messagers puis les a liés à ce groupe de prophètes ; lier l’exclusif à l’inclusif a un avantage qui augmente le mérite de l’exclusif, comme Allah le Tout-Puissant le dit : « Nous avons pris des Prophètes leur alliance : Comme (Nous l’avons fait) de toi : de Noé, Abraham, Moïse et Jésus. , le fils de Marie : Nous avons pris d’eux une alliance solennelle : » [Sourate Al Ahzab : 7]. Ainsi, le sens est : Soyez patients comme les Prophètes de forte volonté, c’est-à-dire les Messagers.

Certains érudits ont commenté ce point en disant : (Les prophètes à forte volonté sont Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mahomet).

 

Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui)

Prophète Muhammad

*Son nom : Muhammad ibn `Abdullah ibn `Abdul-Muttalib ibn Hashim ibn `Abd Manaf ibn Qusay ibn Kilab ibn Murrah ibn Ka`b ibn Lo’ay ibn Ghaleb ibn Fihr ibn Malik ibn An-Nadr ibn Kenanah ibn Khozaymah ibn Madrakah ibn Ilias ibn Mudar ibn Nizar ibn Ma`d ibn Adnan. Son origine remonte à Abraham, le père des prophètes.

Sa naissance (que la paix soit sur lui) : Le lundi du mois de Rabi` Al-Awwal, 53 avant l’Hégire (migration du Prophète à Médine) de l’année de l’Éléphant correspondant à 571 après J.-C. Son père est mort avant sa naissance.

Ses épouses (que la paix soit sur lui) : Notre prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a épousé Khadijah Bint Khowayled quand il avait vingt-cinq ans. Il fit du commerce avec son esclave Maysarah qui était fascinée par le caractère de Mahomet car il était sincère et honnête. Alors, quand il est revenu, il lui a raconté ce qu’il avait vu, et elle a donc voulu épouser Muhammad.

Le début de sa mission (que la paix soit sur lui) : Lorsque le Prophète avait quarante ans, il vit l’archange d’Allah dans la grotte du mont Hira’ le lundi 17 du Ramadan, an 13 avant Hijrah, 610 après JC.

Son émigration à Médine : Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) s’est rendu à Médine avec Abou Bakr (qu’Allah l’agrée). Ils se dirigèrent vers la grotte de Thawr où ils restèrent trois nuits. Quraysh ne parvint pas à les trouver, puis ils entrèrent à Médine et furent accueillis par ses habitants, où il construisit sa mosquée et sa maison.

Sa morale (que la paix soit sur lui) : Le messager d’Allah (que la paix soit sur lui) était l’homme le plus généreux, sincère, doux et bienveillant. Allah, le Tout-Puissant, dit : « Et vous (vous tenez) sur un modèle de caractère élevé. » [Sourate Al-Qalam : 4]. C’était l’homme le plus courageux, le plus vertueux et le plus humble. Il était plus timide qu’une fille vierge dans sa chambre. Il acceptait les cadeaux, les récompensait et refusait l’aumône. Il ne s’est pas mis en colère pour lui-même, mais pour l’amour d’Allah. Il (que la paix soit sur lui) n’avait jamais refusé aucune nourriture. Il n’a pas mangé pendant qu’il était penché. Il a vécu pendant des mois sans nourriture cuisinée dans sa maison [c’est-à-dire qu’il était très pauvre et ne trouvait pas sa nourriture quotidienne]. Il était assis avec les pauvres et les nécessiteux, rendait visite aux malades et participait aux cortèges funéraires.

Sa piété et ses moyens de subsistance (que la paix soit sur lui) : `Aishah a rapporté que lorsque le Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) s’occupait de la prière, il observait un (long) qiyam (posture debout en prière) que ses pieds étaient gonflés. `Aïcha a dit : Ô Messager d’Allah, fais-tu cela (en dépit du fait) pour que tes péchés passés et futurs te soient pardonnés ? Là-dessus, dit-il. `Aishah ne devrais-je pas prouver que je suis un serviteur d’action de grâce (d’Allah) ? [Rapporté par Al Bukhari n° (4557) et Muslim n° 81-(2820)].

Son Wissaal (que la paix soit sur lui) : Le messager (que la paix soit sur lui) quitta ce monde dans la matinée du lundi 13 Rabi’ Awal, 11 AH, correspondant au 8 juin 632 après JC à Médine et a été enterré dans la chambre de ‘Aishah (qu’Allah l’agrée) au sud-est de la mosquée du Prophète.

Que la paix soit sur lui

Prophète Noé

Le prophète Noé (que la paix soit sur lui) est l’un des prophètes à forte volonté. Il s’agit de Noé, fils de Lamec, fils de Mathusalem, fils d’Enoch – qui était Idrisson de Yard, fils de Mahlayeel, fils de Kinan, fils d’Anosh, fils de Sheath, fils d’Adam, le père de l’humanité. Son peuple était appelé les fils de Raseb.

Le message du prophète Noé (que la paix soit sur lui)

Allah a envoyé le Prophète Noé (que la paix soit sur lui) à son peuple après la propagation de l’idolâtrie.

Noé (que la paix soit sur lui) a passé 950 ans à appeler son peuple. Il invoqua Allah : « Il dit : « Ô mon Seigneur ! En vérité, mon peuple m’a rejeté. Juge donc ouvertement entre moi et eux, et délivre-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi. » [Sourate Ash-Shu`ara’ : 117-118].

Allah, le Tout-Puissant, lui révéla qu’Il ruinerait celui qui refusait d’adorer Allah, Glorifié et Exalté soit-Il : « Il fut révélé à Noé : « Aucun de ton peuple ne croira, sauf ceux qui ont déjà cru ! leurs (mauvaises) actions. Mais construisez une arche sous nos yeux et sous notre inspiration, et ne vous adressez pas à moi en faveur de ceux qui sont dans le péché, car ils sont sur le point d’être submergés (dans le déluge). [Sourate Hud : 36-37].

Noé obéit à l’ordre d’Allah et commença à construire l’arche, dans laquelle il monta à bord et en choisit deux parmi chaque couple et sa famille et les croyants qui étaient peu nombreux. L’ordre divin a été donné à la terre et au ciel : « Nous avons donc ouvert les portes du ciel et l’eau a coulé. Et Nous avons fait jaillir des sources sur la terre, et les eaux se sont réunies (et sont montées) dans la mesure prescrite. » [Sourate Al Qamar : 11 – 12].

Ensuite, les gens se sont divisés en deux équipes, comme c’est toujours le cas pour les êtres humains : une équipe a répondu à l’invitation d’Allah et a embarqué dans l’arche de sauvetage et une autre a refusé et s’est perdue dans les vagues de l’obscurité.

Le wissaal de Noé (que la paix soit sur lui)
Noé quitta ce monde après une vie pleine de travail acharné et de conviction. Ibn Kathir a dit : Quant à sa tombe, il a été enterré dans la mosquée sacrée, cette opinion est la plus forte et la plus prouvée que celle mentionnée par beaucoup d’ulémas ultérieurs qui ont dit qu’il a été enterré dans une ville à Ka’ appelée aujourd’hui. (Kark Noah) qui se trouve actuellement au Liban.

Que la paix soit sur lui

Prophète Abraham

Notre Prophète Abraham (que la paix soit sur lui) est l’un des prophètes à forte volonté. Il s’agit d’Abraham, fils de Nahor, fils de Sarog, fils de Raao, fils d’Aber, fils de Shaleh, fils de Salem, fils de Noé (que la paix soit sur lui). Il est né à Babel.

Abraham (que la paix soit sur lui) et son peuple

Le Glorieux Coran mentionne deux conversations entre notre Prophète Abraham (que la paix soit sur lui) et son peuple au cours desquelles il les invitait à adorer Allah (Glorifié et Exalté soit-Il). Allah mentionne dans les sourates Al Anbiya’ (Les Prophètes), Al Shu’ara’ et As-Saffat, comment Abraham a débattu avec son peuple sur l’idolâtrie et a brisé les idoles. Son père créait les idoles qu’ils adoraient et les donnait à Abraham pour qu’il les vende. Abraham disait : qui achèterait une chose qui lui fait du mal et qui ne lui profite jamais ? Il les emmenait à la rivière et leur disait : Buvez ! Pour faire rire son peuple jusqu’à ce que cette affaire se répande parmi eux. Il dit : « Et par Allah, j’ai un plan pour vos idoles – après que vous vous en alliez et que vous tourniez le dos. » [Sourate Al Anbiya’ : 57], où certains d’entre eux l’entendirent.

Abraham entra dans la maison des dieux où les gens leur laissaient de la nourriture et dit : « Ne mangerez-vous pas (des offrandes devant vous) ?… » Quand personne ne répondit, il dit : « Qu’as-tu que tu parles ? pas (intelligemment) ? Puis il se tourna vers eux, les frappant avec la main droite. [Sourate As-Saffat : 91 – 93]. Puis il accrocha la hache au cou de la plus grande idole, puis ils dirent : « Ils dirent : « Qui a fait cela à nos dieux ? Ce doit être en effet un homme impie ! » [Sourate Al Anbiya’ : 59]. Un groupe d’entre eux dit : « Nous avons entendu un jeune parler d’eux : Il s’appelle Abraham » [Sourate Al Anbiya’ : 60]. Ils l’amenèrent et dirent : « Ils dirent : « Sont-ils C’est toi qui as fait cela à nos dieux, ô Abraham ? Il a dit : « Non, cela a été fait par – c’est leur plus gros problème ! Demandez-leur s’ils peuvent parler intelligemment ! » [Sourate Al Anbiya’ : 62 – 63].

Abraham (que la paix soit sur lui) et Nimrod

Il est Nimrod, fils de Kanaan. Il était l’un des quatre grands rois du monde, car ils étaient deux croyants : Dhul-Qarnain et Salomon et deux mécréants : Nimrod et Nabuchodonosor. Il est l’un des tyrans du monde.

Abraham, le Khalil d’Allah

C’est la description qu’Allah a accordée à Abraham dans le Glorieux Coran. Allah, le Tout-Puissant, dit : « Car Allah a pris Abraham pour ami. » [Sourate An-Nisa’ : 125].

Al Khalil est ainsi appelé parce que son amour remplit pleinement le cœur. Abraham méritait ce rang honorable en raison de son grand amour pour Allah car Il lui faisait voir la terre et les cieux et il prêchait encore et encore à son peuple l’unicité d’Allah et lui interdisait d’adorer le soleil, la lune et les étoiles ainsi que les idoles. il s’est livré au feu, son fils en sacrifice et ses richesses aux invités.

Le wissaal d’Abraham (que la paix soit sur lui)

Abraham vécut cent soixante-dix ou quatre-vingt-dix ans. Les érudits ne s’accordaient pas sur l’emplacement des tombes des prophètes visitées par les gens. Cependant, tous les érudits s’accordent sur le lieu de la tombe du prophète Mahomet.

Que la paix soit sur lui

Prophète Moïse

Moïse (que la paix soit sur lui) est l’un des prophètes à forte volonté. Il était le fils d’Imran et son grand-père était Jacob (que la paix soit sur lui).

Il est né à l’époque du Pharaon, le célèbre tyran. Le Pharaon dominait les Israélites tout en les torturant. Il a vu dans un rêve, avant la naissance de Moïse, qu’un feu venait de Jérusalem et brûlait les Égyptiens et quittait les Israélites. Il interrogea les prêtres et ils répondirent : Un homme sortira de cet endroit pour détruire l’Egypte. Ainsi, il ordonna de tromper tous les bébés mâles des Israélites et de laisser les filles en vie. Comme Allah, le Tout-Puissant dit : « En vérité, Pharaon s’est enorgueilli dans le pays et a divisé son peuple en sections, déprimant un petit groupe parmi eux : leurs fils, il tué. » [Sourate Al Anbiya’ : 4].

Allah a mentionné l’histoire de Moïse dans les moindres détails quant à son allaitement, son jet dans la rivière, l’interdiction de l’allaiter, son mariage, son message au Pharaon, son débat avec les sorciers, la destruction du Pharaon par noyade. lui, en lui donnant à Allah les Tablettes, l’histoire du Sumérien, et l’égarement… etc., il faudra se référer aux livres d’explication ou aux histoires des Prophètes.

Fils de Marie (Que la paix soit sur lui)

Prophète Jésus

Jésus, le Christ (que la paix soit sur lui) est l’un des prophètes à forte volonté. Il fut le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il n’y a pas d’autre prophète entre lui et Muhammad (que la paix soit sur lui). Il a donné de bonnes nouvelles concernant le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui). Allah, le Tout-Puissant, dit : « Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël ! Je suis l’apôtre d’Allah (envoyé) pour vous, confirmant la Loi (qui est venue) avant moi et vous annonçant la Bonne Nouvelle d’un Messager qui viendra après moi, dont le nom sera Ahmad.  » Mais quand il leur apporta des signes clairs, ils dirent : « C’est une sorcellerie évidente ! » [Sourate As-Saff : 6]. La bonne nouvelle de Mahomet (que la paix soit sur lui) a été mentionnée dans l’Évangile de Barnabas – chapitre 97.

Son nom : Il était Jésus, fils de Marie, fille d’Imran. ‘Imran est l’un des petits-fils de David (que la paix soit sur lui).
La vie de Jésus (que la paix soit sur lui) : Marie (que la paix soit sur elle) est tombée enceinte du bébé Jésus, alors qu’elle était vierge et jamais mariée, et elle est venue vers son peuple en le portant dans ses bras et ce qui suit s’est produit comme mentionné dans le Glorieux Coran : « Enfin, elle amena le (bébé) à son peuple, le portant (dans ses bras). Ils dirent : « Ô Marie ! Tu as vraiment apporté une chose étonnante ! » [Sourate Mariam : 27]. C’est-à-dire que vous avez apporté une chose étonnante. « Elle a montré le bébé » [Sourate Mariam : 29]. Elle est restée silencieuse alors qu’elle a juré de ne pas parler à Allah, alors elle a pointé son bébé pour leur répondre. : « Ils dirent : Comment peut-on parler à celui qui est un enfant au berceau ? » [Sourate Mariam : 29]. Alors Allah fit parler l’enfant Jésus-Christ pour annoncer sa prophétie et son message à venir et pour leur dire que celui qui est capable d’enfreindre la règle et l’a fait parler dans son berceau est le Tout-Puissant.  » Il a dit : Je suis en effet un serviteur d’Allah. Il m’a donné la révélation et a fait de moi un prophète ; Et Il m’a fait béni quiconque que je sois, et m’a enjoint la prière et la charité tant que je vis ; (Il) m’a fait gentil avec ma mère, et non autoritaire ou misérable ; Ainsi, la paix est sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour où je ressusciterai (de nouveau) ! » [Sourate Mariam : 30-33].

Jésus, fils de Marie, et sa mère (que la paix soit sur eux) étaient deux miracles d’Allah pour les mondes.

Jésus a été élevé avec sa mère loin de Bethléem en Palestine, dans une ville située en hauteur. « Et Nous avons fait du fils de Marie et de sa mère un signe : Nous leur avons donné tous deux un abri sur des hauteurs, offrant repos et sécurité et doté de sources. » [Sourate Al Mu’minun : 50].

Allah lui a envoyé un livre appelé la Bible. Allah, le Tout-Puissant, dit : « Et sur leurs traces, Nous avons envoyé Jésus, fils de Marie, confirmant la Loi qui l’avait précédé. Nous lui avons envoyé l’Évangile : il y avait la direction et lumière, et la confirmation de la Loi qui l’avait précédé. lui : une guidance et un avertissement pour ceux qui craignent Allah. » [Sourate Al Ma’idah : 46].

Jésus (que la paix soit sur lui) a invité les Israélites à revenir à la bonne religion d’Allah et à corriger les distorsions et les altérations qui ont eu lieu dans leur religion.

Allah a accordé à Jésus, fils de Marie (que la paix soit sur lui), la grâce de faire des miracles étonnants en guise de confirmation de sa prophétie et de soutien à son message, comme ramener les morts à la vie par la permission d’Allah et guérir les aveugles-nés et les lépreux. par la permission d’Allah. Il leur disait ce qu’ils mangeaient et ce qu’ils gardaient dans leurs maisons comme une prédiction métaphysique.
Une secte d’Israélites croyait en Jésus, alors que la plupart d’entre eux le niaient. Les disciples faisaient partie de ceux qui croyaient en lui et l’accompagnaient. C’étaient ses amis et disciples qui l’accompagnaient ; ils étaient douze hommes.

Jésus (que la paix soit sur lui) a continué à déclarer son message, discutant avec les mécréants, les guidant vers Allah, le Tout-Puissant, leur ordonnant la vertu, dénonçant la corruption de leur doctrine et dénonçant leur hypocrisie et leur méchanceté jusqu’à ce qu’ils en aient assez de lui. . Alors les anciens juifs et les rabbins se sont réunis et ont dit : Nous avons peur qu’il ne gâche notre religion et que les gens puissent croire en lui. Ils se sont donc mis d’accord pour le tuer et le crucifier de la même manière qu’ils l’avaient fait lorsqu’ils condamnaient quiconque à mort. Jésus (que la paix soit sur lui) connaissait leur intention, alors il disparut loin d’eux puis il se rendit avec ses disciples à l’endroit où ils se réunissaient. L’un des gens connaissait cet endroit, alors il guida les gens vers lui mais quand ils Entrés dans les lieux, Allah a donné au disciple traître l’apparence de Jésus, puis ils l’ont pris et l’ont crucifié à mort en croyant qu’il était le Christ. Allah a fait monter Jésus (que la paix soit sur lui) au ciel. Allah, le Tout-Puissant, dit : « Qu’ils ont dit (avec vantardise) : « Nous avons tué Jésus-Christ, fils de Marie, le Messager d’Allah. » – mais ils ne l’ont pas tué ni crucifié, mais c’est ce qui a été fait paraître à eux, et ceux qui diffèrent là-dessus sont pleins de doutes, sans aucune connaissance (certaine), mais seulement des conjectures à suivre, car en toute sécurité ils ne l’ont pas tué : – Non, Allah l’a élevé vers Lui ; et Allah est Puissant et Sage. » [Sourate An-Nisa’ : 157-158].

La descente de Jésus (que la paix soit sur lui) sera l’un des signes majeurs du Jour de la Résurrection.