Un autre incident étrange de Hazrat Qutbuddin Bakhtiyar Kaki (R.A)

Hazrat Khwaja Qutbuddin poursuivit : Un jour, pendant le Hajj, moi et mon ami intime Qazi Hamiduddin Nagauri faisions le tour de la Kaaba en suivant un derviche dont le nom était Cheikh Usman et qui était l’un des descendants de Cheikh Abu Bakr Shibli. Par grand respect, nous le suivions en posant nos pieds sur les empreintes de ses pieds.

Cependant, grâce à ses pouvoirs intuitifs, Cheikh Usman a découvert ce que nous faisions. Il se retourna et dit : « Cela ne vous servira à rien de suivre ainsi mes traces. Si vous souhaitez vraiment me suivre, alors essayez de suivre ma Lumière Intérieure. Nous avons demandé quelle était sa Lumière Intérieure ? Il a déclaré : « Je termine la récitation du Saint Coran 1000 fois par jour ». Nous avons été très surpris par cette affirmation apparemment fantastique, car il était humainement impossible de lire le volumineux Saint Coran 1000 fois par jour. Nous avons pensé qu’il exagérait peut-être et ne lisait qu’un mot ou deux de chaque sourate du Coran. Mais juste au moment où nous réfléchissions ainsi, Cheikh Usman s’est retourné et a dit : « Pensez-vous que c’est du bluff ? Je répète encore une fois que je lis le Saint Coran 1000 fois par jour mot à mot.’ » Nous sommes restés silencieux et lorsque j’ai raconté cette histoire devant un rassemblement de quelques derviches distingués lors d’une de nos réunions privées, Maulana Alauddin Karmani a déclaré : « Tout ce qui est au-delà de la conception ou de la compréhension humaine, il y a un miracle, car, avant un miracle, toute intelligence
humaine échoue et est incapable de sonder les « mystères divins » que seuls les prophètes et les gallois peuvent voir. »

Share This: